Vous trouvez les sous-titres en français sous paramètres – sous-titres – français

La Fondation dōTERRA Healing Hands a pour but d’apporter des solutions de santé naturelle et l'espoir au monde pour des vies exemptes de maladies, de pauvreté et pour donner aux communautés appauvries les outils nécessaires pour devenir autonome.

Début de l'organisation de charité de dōTERRA

En plus de partager les huiles essentielles avec le monde, depuis 2008, dōTERRA aspire à servir les gens et les communautés avec les ressources dont ils disposent.

Initialement, cela signifiait  avoir des projets communautaires et donner à des organismes de bienfaisance, des collectes de fonds mais finalement cela est devenu beaucoup plus grand.

HealingHands 01 HealingHands 02 HealingHands 03

dōTERRA Healing Hands Foundation a été créée en juin 2012 en tant qu'organisation à but non lucratif. La fondation est l'une des façons dont dōTERRA atteint et sert les communautés dans le besoin. Ils le font en s'associant à des organisations et grâce à l’aide des membres (dōTERRA Wellness Advocates) ils offrent  l'espoir à des millions de personnes dans le monde.

Comment soutenir la Fondation ?

Comme cela est commun avec de nombreuses organisations à but non lucratif, le maintien d'un flux constant d'argent et de ressources peut être difficile. Afin de fournir des fonds suffisants pour  la dōTERRA Healing Hands Foundation, les fondateurs ont conçu un plan pour recueillir de l'argent de manière durable afin de maximiser l’effet de la fondation sur les individus et les communautés dans le monde entier. Les dons à la dōTERRA Healing Hands Foundation peuvent être effectués de l'une des manières suivantes :

Dons PayPal

Les dons peuvent être effectués en ligne grâce à la Fondation dōTERRA Healing Hands en cliquant sur le lien suivant : don

Achat de la crème à la Rose pour les mains

RoseHandLotionTous les bénéfices tirés de la vente de cette crème sont directement à la dōTERRA Healing Hands Foundation.

dōTERRA a choisi cette crème en raison de sa valeur unique. L'huile essentielle de Rose est une huile qui demande une forte main d'oeuvre et nécessite l'extraction de 193 333 pétales de 60 000 roses pour produire seulement 5 ml d'huile essentielle.

En raison de ses nombreux avantages et de son processus d'extraction intense, l’huile de Rose est rare et précieuse. dōTERRA a choisi cette lotion infusée à l'huile Rose pour faire un don et représenter la dōTERRA Healing Hands Foundation parce qu'elle incarne la valeur de la Fondation.

Achat du roll-on Hope (pas encore disponible en Europe actuellement)

HopeTous les bénéfices de ce roll-on Hope vont directement à la dōTERRA Healing Hands Foundation.

Ce mélange à été présenté lors de la convention dōTERRA  de 2016, parallèlement à l'annonce d’un nouveau partenariat avec Operation Underground Railroad (OUR Rescue), une organisation sans but lucratif dédiée à sauver des enfants victimes de  trafic sexuel et d’esclavage. En 2016, dōTERRA a fait don de 500 000 $ à l'organisation.

Le mélange fabriqué est distribué gratuitement dans ces centres de soins et derrière l’étiquette qui se décolle se révèle un numéro de téléphone pour que les enfants puissent demander de l’aide.

En raison d’une forte demande de ce mélange, il a été  décidé de le reconditionner  et de le rendre disponible à la vente pour les membres de dōTERRA, tout en gardant l’étiquette et son numéro.

Offre de  microcrédit

Un partenariat avec Mentors Internationaux a permis de verser les premiers dons pour accorder des microcrédits à des propriétaires de petites entreprises qui n’ont pas accès à des possibilités de financement ou qui ont des options de prêts contraires à l’éthique ou dangereuses. Cette démarche est accompagnée d’une éducation pour les aider à réussir dans leur entreprise et offre des possibilités de croissance améliorée.

Projets Partenaires Wellness Advocate

De cette offre de microcrédit,  dōTERRA Healing Hands Foundation se concentre sur les programmes et les organismes qui travaillent pour améliorer l'assainissement et la disponibilité de l'eau, les soins de santé et les possibilités d'éducation. Pour encourager et appuyer les nombreux programmes de services existants, nos membres (wellness Advocates) peuvent demander de l'aide à la Fondation dōTERRA Healing Hands pour les projets ou les programmes de services auxquels ils participent.

Ce type de service relève de Wellness Advocate Partner Projects.

HealingHands 04 HealingHands 05 HealingHands 06

Pour être éligible à un soutien, les projets doivent répondre aux critères suivants :

  • Alignement du projet avec l'énoncé de mission de la Fondation dōTERRA Healing Hands
  • La nature à but non lucratif de l'activité et de son organisme de parrainage
  • L’impact du projet par rapport à ses coûts
  • Promettre la pérennité ou la durabilité des résultats du projet
  • Être partenaire avec un Wellness Advocate dōTERRA
  • Commandité par un membre au niveau Diamond (ou rang au-dessus)
  • Les contributions faites dans le passé ou dans le futur par la personne qui soumet la demande et par leur parrain Diamond (ou au rang au-dessus), illustrant leur investissement dans le projet.

La compagnie encourage les Wellness Advocates à être actifs dans leur collectivité et dans le monde entier et de les aider de manière significative. En travaillant conjointement avec ces personnes consciencieuses, la Fondation dōTERRA Healing Hands est capable d'inspirer la guérison, l'espoir et l'autosuffisance à travers le monde.

100 % des  dons à la Fondation dōTERRA Healing Hands vont directement à ceux qui reçoivent de l'aide, de sorte que les donateurs peuvent être sûrs que leurs dons seront utilisés pour aider ceux qui en ont besoin. Cela est possible grâce à l'engagement généreux de dōTERRA pour couvrir tous les frais généraux et administratifs de la Fondation.