Vous trouvez les sous-titres en français sous paramètres – sous-titres – français

En plus de fournir des huiles essentielles de haute qualité, dōTERRA s'engage à faire une différence positive dans la vie des agriculteurs, des récolteurs et des distillateurs qui contribuent à la production des huiles essentielles de dōTERRA.

Avec plus de 100 huiles essentielles dans sa gamme de produits, dōTERRA se fournit  dans plus de 40 pays, dont plus de la moitié pourrait être considérés comme des pays en voie de développement. Pour s'assurer que les petits agriculteurs et les récolteurs des zones défavorisées soient traités de manière éthique, dōTERRA a lancé une initiative appelée Cō-Impact Sourcing.

Cō-Impact Sourcing est une initiative qui vise à développer à long terme, des partenariats bénéfiques pour chacun tout en créant des emplois durables et de fournir un revenu fiable dans les zones sous-développées. dōTERRA s'engage à respecter le traitement éthique de ses fournisseurs en fournissant des paiements à temps à des prix équitables. Les producteurs et les récoltants sont encouragés à former des groupes coopératifs pour partager les avantages collectifs et le pouvoir de négociation tout en améliorant les compétences et les capacités de production.

De plus, la Fondation Healing Hands, l'organisme de bienfaisance de dōTERRA, fournit des financements et des ressources pour créer des projets communautaires d'impact social afin d’améliorer leur niveau de vie dans les plus grandes communautés. Les projets  comprennent la construction ou le parrainage de cliniques médicales existantes, l'installation d'eau potable et de systèmes d'irrigation, la construction d'écoles et la fourniture d'autres ressources éducatives, comme des programmes de formation professionnelle.

Projet Bulgarie

La doTERRA Healing Hands Foundation est heureuse de soutenir Esseterre Bulgarie dans un projet impliquant le Social Teahouse, une entreprise sociale bulgare dédiée à la création de l'égalité des chances et le développement d'un mode de vie indépendant pour les enfants bulgares à mesure qu'ils grandissent hors du système d'orphelinat.

Voir la vidéo :
En savoir plus : (lien en anglais)

Projet Guatemala

Dans la région de Polochic au Guatemala où dōTERRA produit de l'huile essentielle de cardamome, la DOTERRA Healing Hands Foundation a financé la construction du centre de formation de Sika'abe. Ce centre travaille à briser le cycle de la pauvreté en enseignant des compétences telles que la construction, l'agriculture et l'hospitalité dans des cours certifiés par le gouvernement.

Voir la vidéo :
En savoir plus : (lien en anglais)

Projet Haïti

Avec le désir d'augmenter l'accessibilité de l'eau, la dōTERRA Healing Hands Foundation a commencé le forage de l'eau en Haïti et l'installation de pompes à énergie solaire. Non seulement ces communautés ont maintenant accès à de l'eau propre, mais les enfants peuvent aller à l'école au lieu de faire la longue marche pour aller chercher de l'eau tous les jours.

Voir la vidéo :
En savoir plus : (lien en anglais)

Projet Madagascar

Des soins de santé fiables peuvent être difficiles à trouver dans la région de Madagascar, où dōTERRA produit une partie de leur huile Ylang Ylang. Pour cette raison, la doTERRA Healing Hands Foundation travaille avec un partenaire de Co-Impact Sourcing pour apporter des soins aux gens en créant une clinique de santé mobile.

Voir la vidéo :
En savoir plus : (lien en anglais)

Projet Népal

Lorsque le tremblement de terre de 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé le Népal en avril 2015, dōTERRA et CHOICE Humanitarian ont travaillé dur sur une nouvelle initiative Co-Impact Sourcing pour l'huile essentielle de Wintergreen. Grâce à une campagne de partenariat entre dōTERRA et les donateurs, près de 636 000 $ ont été recueillis en urgence afin d’aider la population qui avait tout perdu lors du tremblement de terre.

Voir la vidéo :
En savoir plus : (lien en anglais)